Photographe de maternité & de naissance

L'arrivée d'un nouveau-né dans une famille est un moment très important. Vous souhaitez immortaliser ce moment ? De votre ventre rond aux photos de naissance de votre enfant, je vous accompagne dans ces instants de pur bonheur !


 

Séance Maternité

Réaliser un shooting de grossesse, c'est immortaliser l'impatience des derniers mois, et l'envie de cette jolie rencontre avec le futur bébé... Alors pourquoi ne pas sauter le pas ? A domicile, en studio ou en extérieur, je réalise des photos de maternité qui vous ressemblent. La séance photo peut se réaliser seule, en couple ou avec vos autres enfants... et pourquoi pas en famille ? Laissez libre court à vos envies ! Pour mettre en valeur votre bidon rond, je recommande de venir faire les photos dans le 7ème mois de votre grossesse.

 

Séance photo de nouveau-né


Un photographe de nouveau-né a une lourde responsabilité : réaliser de jolies photos avec un nourrisson qui n'obéit à aucune règle, tout en veillant à son bien-être, et au bien-être des parents. On dit souvent qu'un nouveau-né dort beaucoup... C'est effectivement le cas ! Malheureusement, il ne dort pas sur commande, et c'est le bébé qui décide ! C'est pourquoi les shootings de naissance sont si particuliers...

Parce que c'est votre bébé qui décidera du déroulement et de la durée de la séance photo, je demande aux parents de prévoir 1/2 journée pour la séance photo. Tout est mis en place pour que le shooting se passe au mieux : accessoires adaptés aux nourrissons, chauffage... L'objectif étant de ne pas traumatiser votre bébé tout en réalisant de jolies photos ! Mon expérience avec les nouveau-né me permet de manipuler votre bébé tout en douceur, et de ne pas lui imposer des positions qui ne lui conviendront pas. Pour le choix des accessoires, je privilégie les matières douces, qui n'irriteront pas sa petite peau, et les positions naturelles (notamment la position fœtale), qui ne seront pas dangereuses pour lui. Bien entendu, vous aurez droit, vous aussi, à quelques photos avec votre bébé !

Pour que la séance photo se passe au mieux, je recommande de réaliser la séance photo de naissance dans les 15 premiers jours de la vie de votre bébé.

Si vous le souhaitez, je peux vous proposer de réaliser un mini-reportage à la maternité, en plus de la séance photo de naissance, afin de garder un souvenir inoubliable des tous premiers instants de vie de votre petit ange !

 

9 mois d'attente...

9 mois, cela semble tellement long, mais ces quelques moi passent si vite ! Si vous le souhaitez, je peux vous proposer de vous suivre tout au long de votre grossesse afin de conserver en photo les souvenirs de votre ventre qui s'arrondit au fil des mois. 


 

Tarifs

N'hésitez pas à me contacter pour connaître mes tarifs pour des photos de grossesse ou de naissance. Je propose également des forfaits incluant les deux séances photo.

Tous ces shootings sont également disponibles sous forme de bon cadeau... une bonne idée pour un cadeau de naissance !