COVID – 19 reprise des séances photo

Dès le 11 mai, les séances photo vont reprendre. Comme beaucoup d’autres activités, des mesures de prévention sanitaire devront être respectées.
Je suis ravie de cette reprise d’activité, les shootings m’ont manqué, VOUS m’avez manqué !
La plupart de mes clients faisant partie des populations dites “à risque” (femmes enceintes et nouveaux-nés), j’ai souhaité une reprise en douceur, afin de minimiser les risques pour chacun de mes clients, et notamment tant que notre département se situera en zone “rouge”.

J’ai suivi les précautions sanitaires préconisées par la FFPMI (Fédération Française de Photographie et des métiers de l’Image) ainsi que les mesures de bon sens.

Toutes les séances photo pourront reprendre !

Que vous souhaitiez immortaliser votre grossesse, la naissance de votre enfant, un moment en famille… toutes les séances photo pourront de nouveau être planifiées. Dans un premier temps, les séances reprendront en extérieur et à votre domicile uniquement. Le studio restera fermé pour l’instant pour éviter tout risque de contamination croisée.

Des mesures de précaution sanitaires renforcés

Bien entendu, un certain nombre de mesures permettant d’éviter les risques de contagion seront mises en place pour votre séance photo, notamment le respect des gestes barrière, le port du masque pour moi et pour vous quand vous ne serez pas photographié, le lavage des mains, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique, la désinfection du matériel et des accessoires mis à votre disposition. Retrouvez le guide complet des mesures sanitaires prises pour votre sécurité.

Et pourquoi pas une séance photo à distance ?

Le confinement a été l’occasion pour les métiers artistiques comme le nôtre de se réinventer et de faire preuve d’encore plus de créativité !

Venus des Etats-Unis (comme souvent dans la photographie), cette idée s’est petit à petit développée en France. C’est en voyant le travail d’une de mes consoeurs ch’ti (et oui, pour ceux qui ne le savent pas, je suis née dans le noooooord !), j’ai décidé, moi aussi, de créer mes propres décors pour réaliser les séances photo à distance. Une bonne solution pour éviter les risques de propagation du virus ! Contactez-moi pour en  savoir plus sur ces « shootings visio » !

Fermer le menu